mardi 18 mars 2014

Production d'écrits Mélissa



La machine à explorer le temps

J’arrivais devant mon laboratoire maintenant en ruines.

Je me sentais bizarre, tout à coup, un taxi arriva et klaxonna « Que

Fais-tu ici, allez monte ! » dit le robot du taxi . J’ avais la tête qui

tournait et je me dis à voix haute –« Les voitures volent , on est en

quelle année ! ? » -« En 2415 Monsieur, pourquoi ? » dit le robot.

« En 2415, c’est un petit peu trop loin pour moi ! » dis-je tout

effrayé. La ville était toute polluée, ça sentait le pétrole. J’allais

dans mon laboratoire en ruines pour voir ce qu'il en restait.

Mais quand j’arrivais, plus rien, même pas un petit stylo ou une

feuille. J’étais désespéré, même pas un plan. J’aurais dû en garder

un avec moi, mais je n’y avais pas pensé. Quand je sortis du

laboratoire, plein de gens étaient autour de celui-ci, mais je ne sus

pas pourquoi. Je leur posais la question : « Pourquoi êtes vous

là ? » l’un d’entre eux me répondit : « Nous sommes les petits

petits petits petits petits petits petits petits petits … fils et fille de

ceux qui travaillèrent ici, et tous les soirs nous venons en leur

honneur.

Mélissa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire