mardi 29 novembre 2016

Reponses enquête 4

QUIZZ NEPAL 4

- Qui a gravi l'Everest en premier? En quelle année ? Avec ou sans oxygène ? Combien de temps a-t-il mis pour arriver au sommet? De quelle nationalité était-il?

Edmund Hillary est le premier a gravir l’Everest en entier. En 1953. Avec oxygène. Il faut 30 à 40 jours pour gravir l’ Everest. Il étais Néo-Zélandais.

1-Everest 2-Lhotse 3-Nuptse 4-Makalu


- Sur la photo (photo 1) que nous vous adressons en pièce-
jointe, savez-vous replacer les montagnes suivantes et connaissez-vous l'altitude de leur sommet: le Makalu, le Mont Everest, le Lhotse et le Nuptse? Petit indice, nous avons pris la photo depuis le Gokyo Ri, à 5360m d'altitude.


- Nous croisons beaucoup de drapeaux colorés accrochés sur les temples, en haut des cols ou au sommet des montagnes (voir photo 2). De quelles couleurs sont-ils composés et que représentent ces couleurs ?

Ce sont des drapeaux de prière.
Ils sont composés de bleu, de blanc, de rouge, de vert et de jaune.

Selon l'école Nyingma, la signification des couleurs est la suivante (dans l'ordre, le bleu étant toujours en haut, vers le ciel) :
-bleu : l'espace (la voûte céleste) (Akashpura),
-blanc : l'air (ou le vent, les nuages) (Vayapur),
-rouge : le feu (Agnipura),
-vert : l'eau (Nagpura),
-jaune (ou orange) : la terre (Vasupara).


- Nous avons vu des groupes d'expédition se diriger vers les camps de base. Parmi eux se trouvent des porteurs (voir photo 3). Savez-vous combien de kilos portent-ils en moyenne?

Ils portent en moyenne 30 Kg.

Pourquoi portent-ils leur chargement avec une sangle sur le front et non avec un sac à dos?

Ils pourraient se faire mal et ils basculeraient en arrière.

- Pierre a ressenti les symptômes du mal aïgu des montagnes.  Savez-vous ce que c'est ? Quels en sont les symptômes ? Quel est le meilleur moyen de traiter ce mal pour rester en sécurité ?

Le mal des montagnes est un symptôme du à une montée trop rapide en haute altitude. Ses symptômes sont des céphalées, des nausées et des vomissements, de l’insomnie une fatigue générale, une lassitude, des vertiges, des troubles de l’équilibre, une dyspnée et de l’inappétence.
Un médicament appelé acétazolamide peut être pris pour faciliter l'acclimatation. Ce traitement permet de prévenir ou atténuer les symptômes.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire