jeudi 7 mai 2020

PRODUCTION D'ECRITS



Bonjour à tous :)

Comme précisé sur Ecole Directe vous pouvez  poster vos productions d'écrits en lien  avec le texte amorce de la sorcière amoureuse dans la partie commentaire en bas de ce post, sous l'image (pas dans celui de l'enquête policière, ni dans la partie envoi de mail ).
Ceux qui veulent encore poster la suite de l'intrigue policière ce sera dans le commentaire du post précédent ;) en cliquant sur "articles plus anciens"
Si votre texte n'apparait pas de suite cela est normal, il est en attente de modération.


6 commentaires:

  1. C’est en sortant de la salle à manger, que la sorcière se vit dans le miroir, situé dans le couloir. Hélas, horreur, elle était verte de peur en se voyant redevenue vieille avec de nombreuses rides et de très longs ongles. Alors, elle courut à son laboratoire afin de préparer à nouveau son élixir de jouvence. Elle bu vite la potion mais tout d’un coup, elle devint invisible, sans s’en rendre compte.
    La sorcière avait en fait inversé les ingrédients ce qui donna la potion d’invisibilité. Elle retourna vite auprès de son jeune mari qu’il attendait patiemment au salon. Lorsqu’elle arriva auprès de lui, le jeune homme n’a pas réagi. Quelques instants plus tard, il la chercha et l'appela sans résultat.

    Alors, il commença à s’inquiéter. La sorcière se demanda pourquoi il ne l’ entendait pas alors qu’elle répondait. C’est à ce moment-là, qu’elle comprit qu’elle avait inversé les ingrédients de l’élixir de jouvence. Et c’est en regardant ses mains, qu’elle vit son invisibilité. Elle se rendit donc très rapidement chez le grand Merlin l’enchanteur qui l’aida face à cette malencontreuse situation.
    À son arrivée, elle entra et écrivit sur une ardoise qu’elle avait besoin d’aide pour être à nouveau " normale ". Pour elle, cela signifiait d’être à nouveau visible mais Merlin ne comprit pas ce qu’elle voulait dire et il lui rendit son apparence de vieille sorcière.
    Merlin lui expliqua que lorsqu’elle arriverait chez elle, elle redeviendrait normale. La sorcière retourna donc confiante dans sa maisonnette.

    À l'approche de la demeure, sans le savoir, elle était redevenue une vieille, très vieille sorcière. Quand son mari la vie, il sursauta. Puis, il la regarda fixement, se frotta à plusieurs reprises les yeux car il pensait rêver. La sorcière quand à elle fut surprise et se demande pourquoi il agissait ainsi. Elle regarda ses mains puis hurla de peur. Elle sanglota et comprit qu’il y eut un malentendu suite à sa visite chez Merlin. La vieille sorcière s'assit puis s’arrêta de pleurer pour écouter son mari qui lui expliqua que lui aussi, était sous l’effet d’une potion magique de rajeunissement.

    Et après avoir prononcé ces paroles, il reprit son apparence d’origine : un très vieux sorcier aussi vieux qu’elle !

    Ils éclatèrent de rire et s’embrassèrent tendrement. Ces deux vieux sorciers s’engagèrent à conserver leur apparence naturelle et décidèrent de vivre heureux ensemble encore de longues années.

    FIN

    Inès

    RépondreSupprimer
  2. LA SORCIERE AMOUREUSE (SUITE)

    Elle était redevenue une vieille, très vieille sorcière.
    Elle fonça dans sa chambre mais sa bouteille d’élixir était vide.
    Alors, elle alla dans la salle de bains à toute vitesse mais encore une fois, ses flacons étaient vides.
    Elle décida d’aller en refaire mais… Elle n’avait plus les ingrédients qu’il fallait.
    La sorcière passa par la fenêtre et se dirigea vers la forêt. Elle avait tout trouvé, enfin presque tout.
    Il ne lui manquait plus que de la bave de limace et des crottes de mouches mais ces ingrédients étaient impossibles à trouver.
    Toute triste, la sorcière rentra chez elle. Le seul problème est qu’elle en avait oublié son mari.
    Elle entra dans sa maisonnette et s’installa sur le canapé, elle regarda autour d’elle et aperçut le beau prince.
    Le beau jeune homme était bizarre, beau mais bizarre et il n’était même pas bouleversé par sa laideur.
    Mais il avait l’air heureux, plus heureux que d’habitude.
    Le pire, il ne voulait même pas la quitter.
    Il l’adorait plus que tout.
    Alors il ne pensait même pas à partir.
    Car pour lui c’était la femme de sa vie !!
    Puis soudain comme par magie, le beau jeune homme se transforma en vieux sorcier.
    Il était tellement laid que la sorcière fut terrifiée, elle décida de s’enfuir et personne ne la revue.
    Quand au prince dans le salon de la sorcière, il était triste de l avoir perdu, très triste et il s en voulait de lui avoir jouer un mauvais tour.

    "Oh! Comme j'ai été bête de fabriquer cet élixir de vieillesse".

    FIN :)
    Louna

    RépondreSupprimer
  3. Quand le jeune homme la vit, il dit :
    - « Tu es une sorcière depuis le début !!!! »
    La sorcière partir en pleurant. Le jeune partit lui aussi en se disant : « je n’aurais pas du lui dire ça ». Et alors lui aussi se mit à pleurer.
    La sorcière regarda le beau garçon, avec des larmes jusqu’au menton.
    Pendant des semaines, ils ne se virent plus. Un jour, le balai de la sorcière se réveilla, il était plutôt fan des barres de chocolat. La sorcière lui parla :
    - « S’il te plait, mon cher ami balai, si tu m’aides à retrouver mon amour, je te donnerai autant de barres de chocolat que tu voudras ! si non je te transforme en balai ordinaire ! »
    Le balai répondit :
    - « Oui je t’aiderai, mais uniquement parce que j’ai faim ! »
    La vieille vieille femme sauta de joie ! Le balai partit alors le voir, pour lui dire que la sorcière était une très jolie jeune femme autrefois, qu’elle avait attendu un beau jeune homme toute sa vie, et qu’elle était désolée de ne pas lui avoir dit la vérité.
    Il était lui aussi très triste, il décida de la pardonner, et partir la retrouver.
    Ils vécurent heureux de longues années, mais n’eurent pas de nombreux enfants …

    Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Quand tout à coup elle entendit son époux qui avait glissé. Quand elle accourut le chercher, la vielle sorcière amoureuse se rendit alors compte de son étrange apparence. La très ville sorcière n’était pas prête à ce qu’elle vit. La vielle entra, et ne trouva pas beau jeune homme qu’elle avait laissé mais tout comme elle un très vieux sorcier. La sorcière lui posa deux questions : « Pourquoi te baladais tu tout le temps en jeune homme ? » Il répondit avec gène à sa question qu’il rêvait de trouver une jeune femme qu’il aimerait... jusqu’à sa rencontre avec cette magnifique jeune fille. La vielle femme enchantée posa sa deuxième question : « M’aimes tu et m’acceptes tu comme je suis? » L’homme répondit : « Je t’aime comme tu es, ma belle ». La vielle dame lui proposa d’aller papoter dans la source des trois rochers. Il accepta sans hésitation…

    Lucas Roidor

    RépondreSupprimer
  5. La sorcière amoureuse

    Mais l’élixir avait cessé d’agir, elle se transforma à nouveau alors en vieille, très vieille sorcière. Elle se regarda dans le miroir, elle hurla et essaya de se cacher, mais le prince l’avait déjà vue.
    Le prince resta quelques secondes sans rien dire et tout à coup il éclata de rire. Il répliqua : « Ton élixir n’a pas marché longtemps , mais le mien n’est pas mieux. Je vais moi aussi me retransformer ». Quelques secondes plus tard, il n’était plus qu’un vilain sorcier au nez tout crochu, avec une peau entièrement ridée, des dents toutes noires dont la plupart complétement cassées, ses doigts était tout abimés et longs. Ils se regardèrent durant un long moment puis ils décidèrent de se préparer un festin pour fêter leur rencontre.
    Au menu, il y avait des beignets de crapauds, un velouté à l’urine de souris et des croutons de sauterelle, accompagnés de sang de porc.
    Ils eurent quatorze enfants, vivaient dans un grand manoir avec toute leur famille : leurs cousins, cousines, oncles, tantes et grand-parents. Ils se marièrent une deuxième fois. Ils étaient très heureux de leur vie et ne prirent plus jamais d’élixir.

    Aloïse

    RépondreSupprimer
  6. Toute heureuse de se retrouver avec son mari, elle ne prit pas garde à son apparence et entra dans le salon où le jeune homme s’était installé.
    Elle ne comprit pas pourquoi il se mit à hurler en la voyant arriver et en lâcha la tasse de tisane.
    - Mais qui êtes-vous, vilaine bonne femme ? Où et ma merveilleuse épouse ? Sortez de chez nous avant que je ne sorte mon épée et que je vous transperce !!!
    Un peu paniquée par cette colère, la sorcière recula de quelques pas et lui répondit d’une voix douce que c’était elle son épouse.
    Le jeune homme se saisit de son épée et la menaça. La sorcière, cette fois-ci apeurée et perdue, recula encore un peu plus et arriva dans le couloir où se trouvait un miroir. Elle vit alors qu’elle avait repris son ancienne apparence et comprit enfin la réaction de son mari, qui était toujours là devant elle, son épée en main.
    - Je vais vous expliquer, si vous voulez bien.
    Le jeune homme se calma car il aperçut la sincérité dans le regard de la vieille sorcière. Il retourna au salon et ils s’assirent tous les deux. La sorcière lui raconta tout depuis le début et le pria de la pardonner car il fallait qu’il comprenne qu’elle était vraiment amoureuse de lui et qu’elle avait changé son apparence pour lui.
    - Je ne peux pas accepter ce mensonge et je ne peux plus vivre avec toi maintenant. Je retourne réfléchir chez mes parents.
    La sorcière attendit patiemment et pendant ce temps elle pleurait tous les jours. Elle ne se nourrissait presque plus et maigrit beaucoup. Un beau jour cependant, son sourire revint en voyant arriver le messager de son époux. Mais ce sourire disparut bien vite pour laisse la place à de nouvelles larmes : son mari demandait le divorce. La sorcière se morfondait ainsi depuis des heures devant sa maisonnette quand elle entendit la voix d’un vieil homme appeler au secours. Elle s’avança en direction du bruit et, au bout de 5 minutes, elle vit un cratère énorme et très profond dans lequel un vieux sorcier essayait de bouger en vain.
    - Que vous est-il arrivé mon cher confrère ? demanda la sorcière.
    - J’ai eu un accident de balai. Je ne l’avais plus enfourché depuis des centaines d’années et j’ai soudain eu la folie de le refaire. Mais mon balai n’est plus ce qu’il était et j’ai chuté de très très haut. Pourriez-vous m’aider à sortir de là, ma tête me fait tellement mal que je ne parviens plus à lancer un sort, et en plus, je crois que je me suis cassé une cheville, répondit le sorcier.
    La sorcière sortit sa baguette, et par un sort de lévitation, dégagea le pauvre sorcier de son trou. Elle le conduisit jusque chez elle et entoura sa cheville d’une pâte faite d’herbes fraiches.
    - Avec ça, votre cheville sera réparée d’ici deux ou trois heures. Voulez-vous une tisane en attendant ?
    - Bien volontiers chère consÅ“ur ! Mais, si cela n’est pas indiscret, vous semblez avoir beaucoup pleuré. Racontez-moi vos malheurs, ça répare le cÅ“ur il parait.
    Et la sorcière raconta. Au fur et à mesure, elle se rendit compte qu’elle n’avait plus de peine et que son sourire revenait.
    - Je vous remercie, dit-elle au sorcier. Je me sens bien désormais. Je vais déménager car cette maison me rend triste. Je vais trouver un bel endroit pour y construire mon nouveau chez-moi.
    - Attendez un peu, répondit le sorcier. Vous avez guéri ma cheville très vite et vous connaissez les plantes. Si vous chercher un nouveau chez-vous, je vous propose un poste d’enseignante dans mon école de magie. Je n’ai plus de professeur de botanique depuis quelques temps et mes élèves en ont besoin. Vous serez nourrie et logée.
    - J’en serai ravie, mais comment s’appelle votre école et quel est votre nom ? demanda la sorcière.
    - Mon école est la plus grande école de magie d’Angleterre, il s’agit de Poudlard et j’en suis le Directeur. Je me nomme Dumbledore.
    C’est ainsi que la sorcière, après s’être reposée et avoir repris du poids, devient le professeur Chourave, la plus rigolote des professeurs de Poudlard.

    Alessandro

    RépondreSupprimer