mardi 26 mai 2020

PRODUCTIONS D'ECRITS LA VILLE DU FUTUR


Bonjour à tous,
Vous pouvez poster vos productions d'écrits en commentaire de ce post ;)


10 commentaires:

  1. La ville écologique
    Les maisons seront volantes et sous l'eau dans les maisons nous pourrons appuyer sur un bouton pour partir en apesanteur.
    les parcs seront en forme de fleurs , il y aura des rivières alimentées par la tige de la fleur avec beaucoup de végétation.

    Il faudra se déplacer avec des voitures électriques ou à pied.
    Il n'y aura pas d'appartement.
    Les restaurants flotteront et nous y mangerons uniqmemt des fruits de mer.
    Certains sous-marins irons chercher les déchets dans l'eau pour les recycler . Et pour les déchets sous le sable il y aura des sous-marins qui le remueront et aspirerons les déchets.
    Roméo

    RépondreSupprimer
  2. La ville du futur

    Bonjour, je vais vous expliquer comment sera la ville du futur avec Lisa et ses parents.
    « Lisa, nous allons à la ferme ! » - « Mais maman, tu sais bien que j’ai le vertige, je ne tiendrai jamais dans cette haute tour au beau milieu de la ville.» - « Oh Lisa, on n’a pas le choix ! ». Et les voilà partis. Je vais vous expliquer un petit peu mieux leur mode de vie. Lisa est une jeune fille de 9 ans, elle est très écolo et fait du cheval. Ses parents, qui sont aussi écologistes qu’elle, dirigent une compagnie d’énormes bateaux à panneaux solaires. Ils ont décidé d’évacuer le 7ième continent avec ces énormes machines. Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’ils habitent en plein Paris et qu’il n’y a plus de bouchons car presque tout le monde circule en vélo. L’autre partie des personnes circule en voitures électriques. Les voilà de retour de la ferme : - « Lisa, tu veux bien sortir la poubelle de plastiques, s’il te plait ? » - « D’accord, papa ! » Ah oui c’est vrai, maintenant on recycle le plastique et il y a aussi 5 poubelles. « C’est bon papa j’ai sorti la poubelle. Est-ce-que je peux prendre le TERH pour aller au centre commercial ? » - « Oui bien sûr, ma chérie ! » Ah le TERH je ne vous en avez pas parlé, c’est super, c’est un Train Electrique avec les Rails en Hauteur exactement au-dessus des routes. Ca y est, Lisa est rentré. - « Maman tu n’aurais pas vu mon stylo magique pour faire mes devoirs ? » - « Euh… non ma chérie ». Sinon le stylo magique, c’est un stylo qui écrit tout seul pour ne pas fatiguer les élèves. Je ne sais pas ce qu’en pense Lisa mais moi je trouve cette vie super !

    RépondreSupprimer
  3. Salut, c’est moi Aless.
    Ma ville du futur sera aquatique car les humains décideront de vivre sous l’eau bleue des mers et des océans.
    Ma ville, Aquarius, sera protégée par une immense bulle d’oxygène qui permettra à tout le monde vivre sans masque.
    Aquarius sera reliée aux villes terrestres par deux immenses tunnels transparents qui traverseront la mer pour joindre le port des villes terrestres.
    Des vaisseaux bulles multidirectionnels et ultrarapides transporteront les humains dans ces tunnels.
    Dans ma ville, on pourra trouver tout ce dont on a besoin : des jardins où seront cultivées des algues, des hypermarchés où l’on trouvera des poissons frais, des parcs de jeux connectés…
    Aquarius n’aura pas de maire, ni de président. Les citoyens seront tous responsables, et chacun fera attention à l’autre.
    Il n’y aura plus de maladie grâce aux progrès de la médecine aquatique qui permettront aux hommes d’être tous immunisés.

    Alessandro

    RépondreSupprimer
  4. Batiste La vie de demain

    La vie du futur sera faite de villes sous terre, dans l'océan et dans les airs. Il y aura des maisons remplient de plantes, d'arbres et d'herbes sur les toits. L'agriculture des champs se fera sur les toits des immeubles,dans des fermes verticales.
    Il y aura des machines de transport avec des roues magnétiques, des voitures non polluantes et des voitures volantes. Il y aura des robots qui feront les constructions, les transports, les livraisons de colis.Ils s'occuperont des travaux difficiles, dangereux et effectueront le ménage pour les hommes.

    La ville du futtur sera écologique et permettra de loger confortablement toute la population.Elle subviendra à ses besoins.

    RépondreSupprimer
  5. RUTUF

    En 2100 la ville du futur sera grande même très grande, je l’imagine comme ça.

    Je serai devenue une très vieille personne âgée de 91 ans. Je n’irai bien évidemment plus à l’école mais mes petits-enfants et arrières petits-enfants iront toujours. Il y aura un petit jardin où seront cultivés fruits et légumes qui serviront pour les repas à la cantine ; d’autres matières seront enseignées.

    Dans les rues, il y aura des arbres qui éclaireront la ville, des poubelles qui trilleront nos déchets et des portails pour se rendre dans un autre lieu, « à une autre station » comme un train ou un bus sauf qu’on ne fera pas le trajet.

    Chacun aura une lampe magique qui exaucera trois vœux.

    Les facteurs n’existeront plus ; ce seront des drones qui les remplaceront.

    Parlons de la maison : certaines seront en forme de bulle et voleront. A l’intérieur, nous y trouverons des ventilateurs qui tourneront avec le vent et pas grâce à l’électricité ; les ordinateurs ne consommeront pas d’énergie : ils utiliseront notre ADN pour fonctionner et le téléphone pourra se recharger grâce à l’énergie des plantes.

    Nous nous habillerons avec des vêtements connectés ou en spray. Au lieu d’une brosse à dents manuelle, pourquoi ne pas utiliser une brosse à dents automatique qui lave en trente secondes ?

    Quand à la ville, les magasins seront sous terre et les restaurants seront suspendus. Il y aura des villes sous l’océan et d’autres sur terre ; il y en aura de toutes formes : elles pourront représenter les monuments du monde entier en miniature comme dans un terrain de minigolf.

    Les immeubles existeront toujours mais ils seront végétalisés.

    Les hôpitaux permettront des loisirs pour les patients et les accompagnants ; des robots prendront en charge les malades et les feront attendre en répondant à leurs questions.

    Pour se déplacer, il y aura des voitures volantes qui se transformeront en sous-marins ; elles iront très vite, à plus de 1000 km/h. Les plus performantes n’auront pas de conducteur et elles utiliseront de l’essence solaire renouvelable. Les avions eux, seront silencieux et écologiques.
    Et si par malheur un pont venait à s’effondrer, il s’autoréparerait !

    Autre chose : on pourra passer des vacances sur Mars !

    Inès

    RépondreSupprimer
  6. Dans le futur il y aura des immeubles qui seront remplit de verdures : des plantes, des arbres à la place des poteaux ... Pour les voitures, on roulera en boîte automatique et en électrique. On aura des chaussures qui voleront, ça sera pratique pour se déplacer. Pour travailler il n’y aura plus de stylos, tout se feras par l’informatique. En classe il faudra amener son ordinateur pour écrire. Les cours de récréation auront une piscine pour pouvoir se baigner. Les piscines ne seront pas comme avant, elles auront la forme de plein d’objet comme : des bouteilles, des sacs… les vêtements seront tous gratuits et les aliments aussi. Il y aura un nouveau poisson : le tiquin, un mélange entre le tigre et le requin. Il ne sera pas très rare et on pourra l’avoir chez soi. En revanche il n’y aura plus de jaguar. Il n’y aura plus de zoo car on s’est rendu compte que cela faisait du mal aux animaux.
    Robin

    RépondreSupprimer
  7. Quand je serai dans le futur, tous les animaux et êtres humains vivront en paix. Les maisons seront volantes comme les voitures. Les écoles seront en surface, dans l'espace, sous l'eau...
    Quant aux animaux, ils seront relâchés des zoos, des cirques, pour arrêter de les torturer et obéir aux ordres.
    Dans l'eau, ça sera un parc aquatique avec des hôtels. Dans le ciel, on devra mettre des combinaisons spéciales pour voler, elles seront bleues et rouges. On pourra admirer le paysage qui sera plein de couleurs.
    Les hôtels, maisons, immeubles, auront des formes bizarres et amusantes, ex : dauphins, crabes, méduses...et des couleurs magnifiques.
    L'océan sera merveilleux et joli comme tous les autres, et surtout les animaux marins. Les dauphins te feront faire des excellents tours sans leur donner d'ordre, mais accroche-toi bien, sinon tu te feras dévorer par un requin gonflable géant et multicolore !!!!
    La mairie sera dans le Titanic, repeint par des ouvriers, et les anciens navires seront dans les musées. Le four sera alimenté par le climat, ex : quand il fera froid, il produira des glaçons, et quand il fera chaud, il préparera des merguez !
    Et pour finir les sports se dérouleront à la surface de l'eau.
    On va aussi créer des télé-porteurs magnétiques, pour transporter des gens, sans aucune pollution.
    Dans ma ville du futur, on vivra en paix et en respectant la nature.

    Gabriel

    RépondreSupprimer
  8. Ma ville du futur.
    Il y aura des immeubles sur et sous l’eau.
    On pourra vivre avec les orques, baleines et tous les autres poissons.

    Les logements auront toutes sortes de forme, empilés les uns au-dessus des autres.
    Le mien sera en forme d’oursin, tout rond avec des pics.

    Pour remonter à la surface, on utilisera des ascenseurs marins qui passent dans des tubes en plastiques.

    Pour se déplacer, on utilisera des dauphins et des étoiles de mer. Bien sûr, il y aura des taxis baleines.

    L’école se fera dans les coquillages et nous pourrons écrire par la pensée. Il n’y aura plus de professeurs car l’école sera dirigée par les enfants.

    Les voitures voleront et seront recouvertes de verdure.

    Les immeubles qui ne seront pas sur ou sous l’eau seront détruits. Ils seront remplacés par des jardins pour jouer, cultiver et se reposer.

    La terre sera réservée aux animaux. Les oiseaux seront nagés et volés.

    Nous aurons un président écolo. Il n’y aura plus de guerre. Il n’y aura plus d’euros et nous paierons tous, en poissons d’argents ou en poissons dorés.

    Nous pourrons sortir des objets de la télé pour ne pas aller les acheter aux magasins.

    Les parcs d’attractions se feront sur des îles et les parcs aquatiques se feront directement sur l’eau.

    Et voilà comment j’imagine ma ville du futur !! ��, ��

    Louna

    RépondreSupprimer
  9. Laure - Hélène3 juin 2020 à 08:41

    Dans ma ville du futur, les maisons seront construites sur des îlots paradisiaques. Les maisons seront posées sur le sable chaud ou soutenues par des pilotis plantés dans l'eau.Les habitants de cette ville idéale auront des branchis comme les poissons pour se déplacer sous l'eau rapidement. Sur cet archipel il y aura un volcan et beaucoup de végétation. Grace à la chaleur du volcan on pourra cuir les aliments et chauffer sa maison l'hiver. Les arbres produiront des fruits et des légumes pour nourrir la population gratuitement. Les animaux ne seront plus tués, la mer ne sera plus polluée par les déchets.Nous nous baignerons parmi les tortues et les dauphins. Pour aller à l'école on utilisera un jetski ou la nage. Les écoles seront dans la jungle et le dernier jour nous pourrons dormir dehors sous la tente ! LH

    RépondreSupprimer