vendredi 21 février 2014

Production d'Alix / Objectif : écrire la suite d'un récit de science-fiction en utilisant le système de temps passé simple / imparfait

Alix
13/02/2014

« La machine à explorer le temps » suite….

[…] puis, je tirai le levier d’arrêt de toutes mes forces. D’un coup, tout s’arrêta. Je ressentis un très grand vide dans le ventre et je me posais plein de questions.
Je sortis alors de la machine et je vis des robots masser des gens.
Au début, je ne savais pas ce que c’était, mais d’un coup, je me rappelai ce qu’un vieil homme m’avait dit :
-Je travaille sur un engin qui permettra plus tard d’aider l’être humain. Il s’appellera « le robot » !
Je me dis alors qu’il avait réussi !
Un robot arriva vers moi.
-Bon-jour mon-sieur, nous sommes le treize zéro deux cinq-mille-quatorze.
-Quoi ???
Sans le vouloir, j’avais avancé le temps de trois-mille ans.
-Ce-la vous é-tonne-t-il ?
-Non ! Si ! Enfin, c’est pas grave….
-D’accord Mon-sieur !
Puis il partit.
Je marchais, je marchais, je marchais.
Soudain, je vis un homme qui venait. Il me dit alors :
-Je crois que vous devriez rentrer chez vous.
-Je n’ai pas de « chez moi ».
-Ah d’accord ! Il me reste une chambre dans mon hôtel 300 étoiles, vous voulez ?
-Oui monsieur, c’est gentil.
-Ah ! Vous avez des expressions de l’année 2014 vous !
-D’accord….. heu… Oui, J’avais une question !
-Oui, laquelle ?
-Est-ce vous avez du matériel ?
-Oui mais pour faire quoi ?
-Pour réparer ma machine.
-D’accord ! Venez !
Le lendemain, après avoir donné les plans, ma machine était plantée ! Mais grâce aux autres plans que j’avais oublié de donner, elle était parfaite.
Pendant que les robots mettaient l’essence, l’homme dont je ne connaissais pas le nom vint à moi.
-Bonjour, on a réparé votre machine.
-Merci.
-Vous ne m’avez pas dit votre prénom…
-Je m’appelle Jean-René, cette machine est mon invention et elle s’appelle « The big machine à explorer le temps » !
Après avoir fini le plein, j’étais prêt à rentrer au laboratoire et à continuer à faire des expériences quand, tout-à-coup, l’homme me dit :
-Jean-René, je suis ton père !
-Et moi la Reine d’Angleterre !!
Après être rentré au laboratoire, je me couchai…
-Ah… C’était une journée mouvementée !

A SUIVRE….

3 commentaires:

  1. Très drôle et plein d'humour !!!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord !! Et je dirait même plus très drôle et plein d'humour !!!! Bravo ! Mort de rire !!!

    RépondreSupprimer