mardi 25 février 2014

Production de Maxime / Objectif : écrire la suite d'un récit de science-fiction en utilisant le système de temps passé simple / imparfait

LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS

La machine s'arrêta , j'étais tout déboussolé . Je repris mes esprits et passai la tête par la fenêtre je vis plein de voitures volantes et des personnes marchaient mais elles étaient un peu bizarres elles avaient à la place des habits une armure de fer ! Je sortis de la machine j'étais dans un endroit en ruine et sombre je réfléchissais pour savoir où j'étais je demandai à un passant, celui-ci me dit que c'était
sa maison il avait l'air d'un savant je pris un petit temps de réflexion. Ce passant c'était moi dans le futur ! Je me sentais un peu bizarre de savoir que je me suis rencontré. Quand d'un coup, un voleur arriva pour essayer de voler la clef de la machine à remonter le temps je courus le plus vite possible jusqu'à m' épuiser je rentrai chez moi ( enfin dans ma futur maison ) et mis en marche la machine pour essayer de le fuir mais la machine explosa « BOUM » et nous projetâmes contre les murs. Le voleur ne pouvait plus se relever il avait un masque sur la tête je l'enlevai et je reconnus se personnage c'était moi ! Il m'expliqua ( enfin moi ) qu'il voulait réparer la machine et je repartis dans le présent mais avant de partir il me dit que c'était lui qui avait inventé toutes les technologies . Arrivé dans le présent je me remis au travail et je m'endormis de fatigue .


Maxime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire