mardi 25 février 2014

Production de Maëlle / Objectif : écrire la suite d'un récit de science-fiction en utilisant le système de temps passé simple / imparfait

La machine à explorer le temps
(suite)


J’essayai de réfléchir malgré la tension que je sentais monter en moi et, pour me détendre, je regardai par la fenêtre.
Les gens n’avaient pas l’air inquiets, au contraire, ils avaient l’air calmes, heureux, et ne semblaient rien remarquer d’anormal.
J’eus soudain comme une idée, une illumination qui traversa mon esprit comme une flèche (mais comme j’avais le crâne solide elle n’en sortit pas…), cette idée me rendit fou de joie car peu à peu je me décourageai : remonter le levier d’arrêt ainsi tout s’arrêterait !
J’étais très fier de mon idée, mais quand je me mis (au bout d’un certain temps…) à l’œuvre je fus de nouveau découragé car le levier refusait de bouger…
Un énorme malaise s’empara de moi, la tête me tournait de plus en plus…
Soudain je remarquai un écran, un minuscule écran auquel je n’avais jusque là encore jamais prêté attention, il indiquait :
« DATE : 20 janvier 2018, OBJECTIF :24 janvier 2018 ».
Je fus soulagé, j’avais juste actionné le levier d’arrêt trop tôt, c’était presque fini !
Alors que je finissais de me réjouir, tout s’arrêta net : mon malaise, le levier etc…
Tout était à présent normal, sauf la date.
J’actionnai avec émotion le levier de marche arrière et je me sentis emporté dans une sorte de tourbillon : le temps…
Je me retrouvai dans mon laboratoire (qui ne s’était malheureusement pas auto rangé pendant mon absence…), en 2013.
- Oh ! là ! là ! mes amis quelle journée inoubliable j’ai vécu, que d’émotions !!!!
Mais quand on revient au présent on ne se souvient plus de l’aventure que l’on à vécu dans le futur !


Retour au début…

Maëlle
CM2 rouge

1 commentaire: