vendredi 21 février 2014

Production d"'anonyme" / Objectif : écrire la suite d'un récit de science-fiction en utilisant le système de temps passé simple / imparfait

La machine à explorer
le temps

Je tirai le levier vers moi quand tout à coup j'entendis un bruit dans le

laboratoire. C'était Madame Andson qui avait fait tomber une potion magique

que je voulais utiliser. Je vis vis par la fenêtre, de micro engins. Je dis à voix

haute:« direction le FUTUR !!! ». Mais la machine eut un tout petit problème, le

levier s'était cassé. Il fallut se dépêcher avant que la machine se cassa

complètement, le malheur ne s'était pas produit « ouf ». J'essayais de

dire:«direction le... », et la machine décolla.

Je fut super content, puis je vis des objets extraordinaires par exemple un

ours avec des yeux bizarres ou encore un corps tout tordu.

Le but de cette mission c'était de partir dans le futur et de revenir dans le

présent. J'avais vu ce que l'on aura plus tard, mais maintenant il était l'heure

de revenir dans le présent alors je dis:« direction le présent », et la machine

démarra.

Je fus très très joyeux de réussir cette très grande mission, mais pour vous

dire les objets étranges ne sortiront pas tout de suite en vitrine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire