mardi 25 février 2014

Production de Anonyme / Objectif : écrire la suite d'un récit de science-fiction en utilisant le système de temps passé simple / imparfait

La machine à explorer le temps

J’étais fatigué soudain un klaxon me réveilla en sursaut. Le jour se leva, je me dirigeai pour sortir du laboratoire quand tout à coup, il y eut une petite secousse. Soudain, j’eus du mal à respirer, des flammes envahissaient le canapé. Je sortis d’un coup. Un frisson me parcourut, des voitures volaient des robots nettoyaient le trottoir et les gens étaient habillés bizarrement. Soudain, je compris que la machine m’avait envoyé dans le temps. J’avais peur, un monde nouveau s’ouvrait à moi. C'est alors que tout à coup, un marchand de glace passa, le chariot de glace était en suspension dans les airs, mais le plus bizarre c’était que les cornets étaient en ferrailles. Ce monde était insupportable ! Cela ne pouvait plus durer j’allais chercher des extincteurs. Je courus au laboratoire éteindre les flammes. J’eus de la chance la machine marchait encore. Je l’activais et repartis dans mon monde  « ouf enfin reparti ». Quand j’arrivai tout me parut ancien.

Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire