vendredi 21 février 2014

Production de Lilou / Objectif : écrire la suite d'un récit de science-fiction en utilisant le système de temps passé simple / imparfait

Expression écrite:

Puis je me disais ai-je réussi?! J’étais à la fois excité mais aussi apeuré, je finis par descendre. Le laboratoire était blanc, tout blanc comme de la neige.
Et une voix de robot dit:
- Bonjour, nous sommes le 3 février 2342 et il fait 9 degrés.
- Quoi ?!!! 2342 ! Je n’en croyais pas mes oreilles, j’étais super heureux cela voulait dire que ma machine fonctionnait. Mais maintenant, le problème était de savoir comment retourner dans le présent. Ou plutôt le passé. Je me creusais la tête mais, je finis par trouver !
Il fallait que je mette le mécanisme de la machine dans le sens inverse afin de pouvoir aller dans le passé à la place du futur, mais comment?
Bien sûr, une superbe idée me vint : Grâce à mes outils du passé que j’avais laissé là, dans le tiroir, je me dis que j’étais sauvé.
Je les pris et, je démontai la machine et la remontai en un clin d’œil, je me sentis fier ! Je dis au revoir à ma voix de robot et remontai dans la machine.
J’appuyai sur les leviers et partis content de ce voyage. Une fois rentré je retrouvais une vie normale et heureuse.
Lilou!
Fin

1 commentaire: